PREFEREZ LE STADE AU BUREAU AVEC ALDAIS CONSULTING

Transition digitale, systèmes d’information, logiciel de gestion et … rugby bien sûr !

Et si nous changions légèrement les règles ? Pourquoi les rencontres professionnelles devraient-elles toujours avoir lieu au bureau ? Alors que la ville de Bordeaux regorge de beaux endroits pour se rencontrer.

C’est pourquoi Aldais Consulting est ravi de pouvoir accueillir ce samedi 25 mars, à l’occasion de la rencontre de top14 opposant l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Toulousain, une poignée de professionnels, issue de domaines très variés.

Un match qui s’annonce d’ors et déjà corsé, l’UBB (8ème) recevant le stade Toulousain (7ème) avec seulement deux points les séparant. Un moment privilégié qui permettra à Thomas Seychal et Fabien Lauroua (Associés Aldais Consulting), de présenter à ce groupe de professionnels les enjeux de la transition digitale, l’importance de posséder un système d’information performant, et les solutions d’accompagnement Aldais Consulting.

Les deux associés misent sur la présence de Nicolas Malvert, responsable des opérations chez Sunna Design, pour parler de la transition digitale réussie de son entreprise, des enjeux qu’il a pu relever avec ses équipes, des avantages quotidiens que cette transition lui a apporté, mais surtout de la construction de sa démarche.

De la TPE à la grande entreprise, quel que soit le niveau de maturité en matière de digital, la transition digitale s’inscrit comme un des enjeux majeurs à relever. Ce processus évolutif, basé sur le bon timing entre les nouvelles technologies et les évolutions de la société, peut être adapté aux besoins de chaque entreprise, et ne doit pas être considéré comme une stratégie à élaborer à court terme, mais comme une succession de modifications s’inscrivant dans le moyen voir le long terme pour permettre à l’entreprise de conserver sa compétitivité, voire de l’accroître pour celles qui en font un levier d’innovation.

Une démarche qui contrairement à ce que beaucoup imaginent, n’inclue pas uniquement les nouvelles technologies, mais qui focalise ses actions sur l’humain, principal intéressé et bénéficiaire du changement. C’est sa bonne intégration dans le projet de changement, combiné à d’autres composantes de l’entreprise, qui permettra une transition digitale efficace.